Paul DE HAUT
Ecologiste discret à l’origine, le projet d'installation d'un centre de stockage de déchets ultimes dans son environnement proche, l’amène à s'intéresser de très près et de façon plus active à toute la chaîne de production et d'élimination des ordures, ainsi qu'aux solutions environnementales alternatives à mettre en œuvre aujourd’hui, tant individuellement que collectivement. Conseiller indépendant en éconologie, éco-rénovation et habitat sain, il est aujourd’hui très actif sur de nombreux sites, forums, ateliers, salons écologiques faisant la promotion des solutions alternatives et des énergies renouvelables. Il participe régulièrement à des émissions radiophoniques et/ou télévisuelles.
Ses guides pratiques suscitent l'intérêt d'un public toujours plus grand, car ils abordent des sujets de façon à la fois complète et accessible à tous avec force exemples, prix et adresses... Promoteur infatigable de l’éconologie, il la considère comme la seule manière convaincante de convertir le plus grand nombre à une écologie pragmatique car financièrement intéressante. Parmi ses livres, citons : 25 moyens pour économiser son argent et notre environnement (Editions Eyrolles, 2006) ; Construire une maison non toxique (idem, 2008) ; Habitat sain et sans allergène et Vivre sain au quotidien (idem, 2009) ; La plaisance éconologique (Editions Vagnon, 2010) ...
Egalement passionné par le patrimoine, l’histoire et les traditions locales, Paul de Haut a collecté patiemment pendant des années textes, anecdotes, documents, photos, cartes postales et témoignages publiés aux éditions Alan Sutton : Les Amognes (2005, en collaboration avec Augustin Vagne), Le Nivernais Morvan au quotidien (1939-1945) (2008), et Le Canal du Nivernais (2010).
Pour le connaître un peu plus : le site.
Michèle BELEY
Michèle Beley est née en 1955 en Allemagne, occupée alors par les Français. Elle passe ses vingt premières années à Seloncourt, dans le Doubs. Elle s’installe, ensuite, à Longvic, en Côte d’Or. Magnétiseuse, chrysothérapeute, romancière, elle remporte, au salon du livre de Choisey, le prix du Jura Sud 2007 avec son roman La lumière dans la nuit où le cahier brûlant (édité en 2005 aux Editions Amalthée) qui mêle amour, providence et para-normal. En 2007, avec Looping, le cheval qui parle (paru aux éditions Publibook), elle communique sa passion des chevaux aux jeunes lecteurs. Alliant humour, aventure et pédagogie, ce conte est une initiation à la vie équestre, ainsi qu’un hommage à la plus belle conquête de l’homme.
Lors de conférences par le biais d'associations, de salons, ou en médiathèques, elle explique sa recette de bien-être qu'elle applique déjà dans son cabinet en tant que magnétiseuse sur les personnes et les animaux. Technique rendue accessible au plus grand nombre en 2009 avec la parution d’un livre intitulé Comment transformer par vous-même votre souffrance en compréhension, lucidité et force sereine ; ouvrage qui invite à retrouver confiance en soi, à s’affirmer, à s’accepter ... tout un programme à la portée de tous. En 2010, elle publie un recueil de nouvelles intitulé Vous prendrez bien un nuage de… : quatre histoires sans lien entre elles où se succèdent souvenirs, nostalgie, fiction, humour et amour ...
Pour en savoir plus, allez consulter son site.
Enregistrer un commentaire